Me contacter

Le calvados est un département de la région Normandie, créé le 4 mars 1790. Il s’étend sur une superficie de 5.547.92 Km² et compte plus 690 000 habitants avec une densité 121,01 habitants par Km². Composé de 4 arrondissements, 49 cantons et 706 communes, ce département est un véritable livre rempli d’histoire qui attire davantage de visiteurs. C’est le troisième département français qui détient un nombre important de monuments historiques.

 

Une destination offrant de nombreux attraits touristiques

Il dispose des espaces naturels entièrement préservés, avec des paysages riches en faune et en flore, des parcs, des jardins et des stations balnéaires composées de belles villas. Ainsi, on note une diversité de la nature du paysage. En 2016, Calvados a été le 8e département le plus visité par les Français. Ce département a bénéficié d’un investissement de 206 millions d’euros sur le plan touristique dans la période de 2014 et 2016. Cet investissement a permis au département de procéder à la modernisation, la création, l’entretien des biens culturels. Ainsi, il représente 38,5 % du tourisme normand. Elle occupe aujourd’hui, une véritable place sur la scène du tourisme à l’international.

Avec un bord de mer de 120 Km, le département du Calvados dispose de plusieurs sites que vous pouvez visiter et en profiter. Vous aurez la possibilité de faire la balade en mer, du cerf-volant, etc. Vous trouverez également des sites qui vous permettront de pratiquer plusieurs sports de mer et de vous détendre comme vous le voulez.

Le Calvados dispose d’un large panel d’activités dont le secteur agroalimentaire a pris le dessus. Dans ce secteur d’activité vous trouverez les produits de la mer, les fruits et légumes, la production cidricole, l’industrie laitière, l’industrie de la viande, etc. Ce secteur d’activité dispose de plus 680 entreprises avec plus de 8000 emplois. Dans ce département, vous trouverez des mets purement traditionnels avec des touches particulières. Nous vous recommandons de visiter ce département pour vous profiter de ces atouts.