La Normandie propose plusieurs activités loisirs pour occuper les enfants pendant les vacances. C’est l’endroit idéal pour passer des moments de détente et de divertissement en famille. De nombreuses villes de la Normandie sont adaptées pour des vacances en famille, pour le plus grand bonheur des tous petits. Au Calvados, les activités sont innombrables, et accessibles à tous. En dehors de Deauville,  le Cavaldos possède d’autres atouts pour satisfaire la curiosité des touristes, vacanciers, explorateurs, etc.

Les lieux à visiter

 

Lorsqu’on est au Calvados,  il n’est pas question de se limiter pas à visiter Deauville. Le calvados dispose de grands espaces tres peu explorés qui pourraient émerveiller plus d’un. Voici au Calvados quelques endroits où on peu s’évader facilement et être en contact avec la nature.

  1. La boucle du Hom : il s’agit d’une zone de la suisse normande qui est recouverte tous les matins par une épaisse brume qui camouflé la beauté du paysage de Nom. Cet épais brouillard empêche les touristes de contempler les collines et les arbres du Hom. Malgré que la vue soit obstruée par ce nuage de brume, il est quand même possible de parcourir ces terres à pied ou à bord d’un 4×4.
  2. Les rochers du parc : ils offrent un vue panoramique sur toute la verdure ou presque de Calvados. C’est un lieu ideal pour des pique-nique, la randonnée pédestre, et tout autre activité au choix. Ces activités peuvent être pratiquées en famille, entre amis, et permettre de découvrir ces magnifiques paysages rocheux parsemés de verdure. C’est donc aux alentours de Clecy qu’on pourra définir un périmètre de course.
  3. Les rochers de Houle : avec leur couleur blanchâtre, les rochers de Houle ressembles à des pains au sucre. La faible densité de cette partie du village de Clecy laisse donc percevoir ce magnifique endroit où on peut respirer de l’air pur.
Où se rendre au Calvados pour des vacances en famille?