Calvados regroupe quelques villes au nord de la Normandie. Elle a une grande capacité d’accueil touristique, et elle s’évolue avec le temps, puisque les investisseurs se distinguent fortement et ouvrent d’autres alternatives d’activités touristiques.

Les pistes à ne pas rater à Calvados

Que pour un week-end, pour une semaine de pause ou pour les vacances, Calvados est ouverte à tous. On a plusieurs endroits à visiter qui recouvrent des histoires fascinantes. Nous pouvons visiter la région de Bayeux, ou encore Honfleur, Caen et encore Deauville pour admirer surtout les édifices historiques. Pour une échappée sur l’eau, on a Trouville, Cabourg, Ouistreham, et Saint Lorent sur Mer.

Une journée à Calvados

Il y a tellement d’endroits à visiter et des activités ludiques à faire quand on prend une journée à Calvados. On peut admirer le site pour une excursion dans le champ de bataille pour se souvenir de l’histoire. On s’aventure sur la plage et prend le temps de faire des clichés. Une chose que l’on n’oublie pas est la possibilité de voyager sur l’eau, on en profite pour visiter la région d’un autre regard, et c’est excellent. On peut pour autant se balader à pied et se fondre dans le décor des bateaux stationnant au port d’Honfleur.

Un voyage culturel

Calvados présente sa célébrité pour les musées, les châteaux, et même les jardins. Une beauté en verdure, et des plantes rares pour accentuer notre culture en plantes. On peut aussi s’amuser dans les parcs aquatiques dont les animaux marins ont été rénovés, il n’y a pas longtemps. Les églises ainsi que les cathédrales sous la beauté de son infrastructure.

Calvados et les divertissements

On s’accorde une compétition en acrobatie sur la falaise de Calvados, tout en s’équipant des mesures de sécurité strictes. Des circuits privés à vélo sous le paysage magnifique. La visite des usines, notamment la fabrication de la fromagerie, ou encore le musée de la tapisserie.

Vous savez maintenant que vous avez plusieurs alternatives pour les activités à faire à Calvados, alors, bon visite.

L’agenda du touriste pour Calvados