La Normandie est une région administrative française située au Nord Ouest du pays. En effet,  c’est un vaste territoire géographique dotée d’une grande culture ancienne qui fonde son histoire. C’est la raison pour laquelle, c’est une région d’une grande richesse touristique. Ceci, pour le plus grand plaisir de ses visiteurs. Passionné de patrimoine ou tout simplement curieux de belles découvertes, le mont Saint Michel  est  un lieu phare de la région normande.

Découvrir le mont saint Michel en Normandie

L’histoire du Mont saint Michel en Normandie. 

En effet, le mont Saint Michel date de plus de 1300 ans.  C’est un rocher qui fait remonter à l’histoire des siècles. Qui s’étend de la guerre des cent ans à la révolution françaises.  De son nom d’origine Mont Tombe, le mont Saint Michel,  naît d’un songe de l’évêque d’ Avranges lui demandant de construire, un vaste sanctuaire en sa mémoire. Plus les années passent, l’église se faisant plus petite, cela devient peu à peu une grande prouesse architectural qui s’étend sur des années.  Par ailleurs, il est devenu un véritable village avec tous les composants qui vont avec. C’est à dire mairie, rue, église et cimetière. C’est devenu entre autre un village médiéval protégé par ses remparts.

Deslors, c’est à partir de cela, que, tourisme a connu un fort essor dans le village normand.  Ceci majoritairement du par l’ouverture au fil des années des musées. A l’exemple du musée maritime, du logis Tiphaine, de l’archéoscope et du musée historique au pied de l’abbaye. C’est à partir de tous ces éléments que ce petit village autrefois églises est devenu une force touristique dans la région de Normandie. Par ailleurs, c’est entre autre un lieu mythique d’un patrimoine fort et d’une richesse historique incroyable. Ainsi, vous pouvez donc choisir de le découvrir avec vos enfants pour des vacances ou encore pour une visite guidée du lieu.

Découvrir le mont Saint Michel en Normandie.